Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de Bord d'une fille au pair au Royaume Uni :)
17 avril 2011

Samedi 22 Janvier

Bon bah hier je suis aller a Swansea accompagné d'Anais, Sorya et de ma bronchite Ah Ah (ouais je tousse encore et là ça commence a vraiment faire long !).

Donc bref debout a 7h50, dans le train pour cardiff a 7h30. Ensuite j'ai retrouvé Anais et Sorya et on eté parti pour l'aventure ^^.
Nous voila arrivé a Swansea, prete pour les visites. Puisque les musées n'ouvraient qu'a 10heure on c'est promené dans la ville, on a visiter les ruines d'un château du 13ème, des églises. D'ailleurs les Anglais mettent des églises PARTOUT, dans chaque ville il y en a vraiment vraiment beaucoup.

Ensuite on est aller vers la Marina qui est vraiment très jolie et on a enfin vu nos premiers rayons de soleil de la journée ! Ca faisait du bien car c'etait vraiment froid, tout était gelé. Et là le reflet du soleil dans l'eau a fait un bien fou ! (Ca n'as pas duré longtemps mais bon ^^).
Ensuite on a visité le Waterfront Museum, et bordel c'est le musée le mieux equipée technologiquement parlant que j'ai jamais vu !  il y avais des écrans en plastique, et des rétroprojecteurs avec sur la table une boule qui nous permettaient de nous promené dans une maison du je ne sais plus combientième siècle. On pouvaient s'arrêter sur des objets de leur siècle et avoir une explication de ce que c'etait. Ensuite il y avais un genre d'arc en métal sur une table, et quand tu mettais tes mains en dessous tu pouvais bouger sur l'écran et cliqué dans le vide !. Il y avais une table tactile qui nous permettait de faire nos courses en sélectionnant des objets de leur époque et on avais des explications et tout. C'était super bien et super intéressant.
Ensuite on a voulu aller au musée d'a coté mais il eté fermé, mais on pouvais tout voir a travers les baies vitrés. Ensuite on est aller au Dylan Center qui retrace la vie d'un poete mais c'etait naze car on s'en foutai un peu du poète. Du coup c'etait rapide ^^. On est aller au Plantasia, une pyramide de verre avec a l'interieur des plantes tropicale et tout. ON a du payé 2.90 pour entré, et en faite c'était pas terrible 
Enfin c'etait jolie, mais la description du truc faisait plus revé quoi ^^. On a quand même vu des animaux, d'ailleurs on pouvais rentré dans leur piece (heureusement ils nous attaqué pas ^^ mais c'etait hyper bruyant). Il y avais des serpents et des insectes (dans des cages hein pas en pleine foret ^^) En tout cas en entrant dans la foret tropical on avait une bonne idée de comment c'est dans les pays chaud et humide c'est HORRIBLE, tu sens l'air pesant et tout. Surtout au début après c'était un peu mieux mais j'etais contente de revenir a "l'air libre". Ensuite on a visiter le swansea Museum, c'était pas top en plus on commencé a etre serieusement fatigué et a avoir mal aux jambes ^^.
On a mangé dans un pub du genre que je kiff. J'adore leur pubs avec les ecrans pour les matchs, l'ambiance, la déco et tout. Et j'ai choisi de mangé 2 desserts (ah ah je sais pas de plat principal mais j'avais pas très faim et les dessert avait l'air magnifiquement bon ! ). J'ai donc choisi : un gâteau au chocolat avec du chocolat fondant accompagné d'une boule de glace a la vanille (et c'etait une mega part !) et un cookie en forme de cuvette (c'est pas un beau mot je sais mais j'en trouvais pas d'autre ^^) surplombé par une boule de glace a la vanile et de sauce a caramel. Bref c'était vraiment très très bon !
Ensuite on est aller a la plage et on l'as longé pendant un bon bout de temps pour aller au Park Singleton et trouvé L'egypt Center qui était selon la carte a coté de l'université.
Donc là on marche dans le parc accompagné des écureuils et des petits oiseau tout mignon. Ensuite est rentré sur le campus universitaire, et là on était totalement perdu, on ce demandé vraiment ce qu'on foutais là ! On marché entre les bâtiments qui n'avais aucun rapport avec l'egypt center ^^. Au final on a demandé a une fille et on a trouvé ce centre alors on entre, et on nous dit que ça aller fermé. Enfin au moins nous avons découvert l'université de swansea que je trouve vraiment pas mal en passant ^^.

Ensuite on est rentré, et on est passé par un bâtiment complètement gris trop bizarre. On a regardé a travers les fenetres et tout et on a trop psychoté ^^, on étaient là : Tu paris c'est une secte là dedans et tout ^^. Bref on a trop psychoté et Sorya a fini par demandé a des passants ce que c'était que ce batiment, et en fait c'tait des truc administratif ^^. Mais la batiment fait flippé ^^.
Ensuite on est retournée en ville, mais on a pas fait beaucoup de shopping car c'etait les même magasins qu'a Cardiff du coup bah je les avais déjà fait 2 fois la semaine alors bon ... On a repris un train et laisse tombé là je me suis cru a Paris ! c'etait l'heure de pointes je pense, et il y avais un max de monde. Et heureusement on est pratiquement tombé devant les portes du train, les gens poussaient, ils m'écrasaient et tout. Je me suis dit mais ou est passé la gentillesse des Anglais !!.
On a réussi a monté de le train, et on a meme pu s'asseoir ensemble a une table. Il y a une fille qui est resté sur le quai, elle tapé au carreau pour dire a son ami qu'elle avais pas pu entrée. Et derrière nous on avais une bande de bouffon, je me suis vraiment cru en france. Ils allaient au fond du wagons et en revenant devais il y avoir une personne marrante, et ils ce foutaient tous de sa gueule mais moi j'ai pas pu voir la personne. Bref, on est rentré vers 19heures et ma longue journée fut terminé !!.
Voila voila ma petite journée a swansea. Je vous mettraient les photos plus tard, d'abord je fini Bath. 

D'ailleurs temps que j'y pense j'ai pas trouvé un endroit ou acheter un tee shirt I love swansea.

Bon je crois n'avoir rien oublié, Kiss Love a tous <3

Photo : Le theatre de Bath qui est très très beau.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal de Bord d'une fille au pair au Royaume Uni :)
Publicité
Publicité