Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de Bord d'une fille au pair au Royaume Uni :)
17 avril 2011

Debrief de mon premier mois !

Bonsoir mes Loulous

Alors aujourd'hui c'est quoi ?? L'anniversaire de mon premier mois dans le pays de Galles.

Donc je suis hyper contente d'être là, je suis sur d'avoir fait le bon choix. En pensant a tout ceux qui sont encore a l'école toute la journée et tout je me dit que j'aurais pas pu continuer ! En plus être ici ça me donne encore plus envie de voyager.
Et puis le fait de découvrir plein de nouvelle ville, des nouveau mode de vie et tout c'est extraordinaire. c'est mille fois plus intéressant que de rester le cul sur une chaise a l'école.
En plus la famille est hyper gentille, au début j'étais gêner et tout. En même temps normal on est un peu des étrangers, mais là sa fait un mois donc je commence a me sentir de mieux en mieux et de plus en plus chez moi et tout. Donc bon tout va bien.

Sinon au niveau de la langue, bah je sent que j'ai fait un peu de progrès, mais bon c'est pas des progrès fulgurant non plus, mais je me dit que je suis sur la bonne voix pour devenir bilingue peut-être ^^. mais il faut savoir que ça a était dur, même très dur au début. Car même si j'ai eu 17 au bac, et bien je peux vous dire que pour comprendre ce que vous raconte un Anglais faut s'accrocher ! Ils parle très vite pour certains, c'était franchement pas simple.
Et puis aussi au début tout était nouveau, du coup j'étais perdu tout ça. Mais maintenant j'ai l'impression d'être un poisson dans l'eau.
Mais faut pas non plus croire que je suis hyper balaise en Anglais ^^ j'ai encore d'énorme progrès a faire, surtout a ce qui concerne la compréhension. Car parler et répondre au questions ne me pose pas vraiment de problème c'est plus comprendre ce qu'ils me disent . Mais ça a venir.

Sinon le travail d'au pair c'est assez fatiguant certain jour. Surtout quand on dors mal et que le gamin a décider de faire chier son monde. Mais le mien est plutôt gentil même si parfois il fait ses caprice, il boude, le met en retard, et est de mauvaise humeur. Tout les gamins sont plus ou moins comme ça donc bon. Je m'amuse de plus en plus avec lui, au début la première semaine il ne me parlais pas du tout, après il me parlé tout le tps sur le trajet de l'école et maintenant on a passer le cap : nous jouons ensemble parfois ^^. Le seul problème et qu'il n'est pas polie du tout et sa m'horripile ^^. Il dit rarement s'il te plait et merci et c'est des trucs qui m'énervent ^^.

tout ça pour dire que mon séjour ici me plait de plus en plus, donc tout va bien. le prochain debrief : dans un mois pour fêter mes 2 mois ici ^^.

Je ferai l'article plus beau demain la j'ai les flemasses mes petits <3

Photo : la Mairie de Bristol

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal de Bord d'une fille au pair au Royaume Uni :)
Publicité
Publicité