Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de Bord d'une fille au pair au Royaume Uni :)
17 avril 2011

Week End 19&20 Mars

Yo Yo Yo
 
Bon pour changé j'ai etait mega occupé ce week end (de meme pour aujourd'hui, c'est pour ça que je peux vous raconte mon week end que maintenant)
 
Alors première chose a savoir, le week end a mal commencé car je voulais faire une maxi grasse mat', mais malheureusement, les parents ce sont levé a : tenez vous bien ... 7h45 !! Je me disez bien que c'était bizarre qu'il soit couché a 9heures mais bon bref il m'ont réveillé en faisant du bruit. J'étais verte pomme ! Je me suis rendormi mais c'était tellement léger que c'était comme si j'avais dormi 10 minute alors que je me suis levé a 11heures. Bref, douche, déjeuné et appel de Julie qui me dit qu'elle veux voir le châteaux de cardiff. On ce met d'accord pour aller au chateau de Caerphilly.
Je prend mon train, 30 minutes plus tard je rejoint Julie déjà arrivé. L'entrée était a 3.30 je crois, enfin rien de faramineux je trouve. Il y avais un super beau soleil alors c'était trop agréable de le visiter. On a passé un bon bout de temps dehors. Sinon le château en lui même est vraiment grand. Le seul reproche c'est qu'il etait pas meublé, hormis une salle. Toute les autres pièces était vide, mais c'était bien quand même.
Ensuite je suis rentré et dans le train j'ai fini de regardé Shutter Island (il était temps que je le regarde) et je trouve que c'est super bien. Ensuite j'ai eu un peu de temps pour moi (mais je sais plus trop ce que j'ai fait) Et ensuite direction cardiff pour supporter l'equipe de France pour match !
Je pensais rentré vers 23heures parce que j'étais creuvé, mais j'ai amené des affaires au cas ou il y avait un changement de plan (et j'ai bien fait). Donc je suis aller au Walk About, qui était blindé de Gallois habillé en rouge (et moi je portai juste un tee shirt bleu, j'aurai bien aimé avoir un maillot mais bon). J'ai attendu Julie et Sorya, ensuite on m'as colorier le drapeau de la France sur le visage (magnifique peinture de guerre donc je suis fier vu qu'on a gagné ! ^^). J'étais a fond dans le match, au début trop stressé parce que déjà c'est eux qui on marqué les premiers trois points. Mais ensuite je me suis relaxé quand j'ai vu qu'on prenais de l'avance !. Mais bon les Gallois on a bien accepté leur défaite je trouve. Enfin pendant le match plusieurs supporter on essayer de m'effacer mon magnifique drapeaux du visage^^ mais il y a quand même des supporter qui voulais prendre des photos ensemble.
Bref après leur avoir mis la pâté (ouais faut bien dire qu'on les a écrasé) nous sommes sorti du Walk ABout direction Oceana. Finalement je suis aller en boite avec tout le monde car bon fallait bien célébré cette victoire. 6livres50 l'entrée sa fait mal mais bon en revanche j'ai pas acheter d'alcool ça compense (je me suis épaté moi même sur ce coup là) En ce qui concerne le reste de la nuit bah c'était bien marrant. j'étais archi déchaîné. A 3heure fermeture de la boite, on est parti bouffer au Mc do (j'avais une ces dalles !). Ensuite on c'est tous séparé pour rentré chez nous, et moi je suis aller dormir chez Julie. Vers 5heures hop au dodo.
9heures j'etait debout, je me suis preparé, j'ai attendu les filles, on a déjeuné et ensuite j'avais méga envie de rentré chez moi prendre une douche et m'empiffré (j'avais trop faim).
J'ai du prendre 2 bus différents, ce qui fait que je suis rentré a midi trente !! J'ai direct était prendre ma douche, ensuite je me prépare un bol de céréales quand la Julie m'appel, pour me dire qu'elle est Sorya était déjà dans le bus en direction de Cardiff. Oui car explication, on avait prévu d'aller visiter le château de Cardiff. Bref j'ai fait mon possible pour me dépêcher, j'ai avaler mon bol de céréales, maquillage coiffure et 20 minutes plus tard j'attendais mon bus.
Nous sommes finalement donc aller au château vers 14h30. 9livres l'entrée ça fait mal au porte monnaie (mais bon fallait que je le fasse au moins une fois, et je vais le faire qu'une fois ^^). On a tout bien visiter de A a Z, on a eu des guide audio gratuit en français qui m'ont appris plein de truc. D'abord on est aller dans les remparts, on a examiner la tour de garde nord (on a meme pu aller presque en haut)
Ensuite on est aller dans le fort Normands, on a pu aller jusqu'en haut (plus de 100 marches apparemment mais je les ai pas senti du tout, car c'était séparé par des pièce et tout). Autours il y avais des douves c'etait trop mignon. bref ensuite on a visiter le château qui contrairement a celui de caerphilly était meublé, et bon dieu vraiment bien meublé. Je me serai bien vu vivre dedans, les plafonds était superbement beau. Le seul truc c'est qu'il y a des pièces qu'on peux pas visiter, on peux les visiter que si on est accompagné d'u guide (ce qui est un peu naze vu le prix qu'on paie pour entré je trouve).
Après on est aller au café de Julie car il y avais un mini-marché et je doit avouer que là j'en pouvais plus, je creuvé la dalle a un point que vous imaginez même pas. En plus 48 heures j'avais en tout mangé 4bols de céréales et un sandwich ! bref j'en pouvais plus de la vie, je suis aller prendre mon bus pour rentré. Mais en rentrant il y avais une invité donc je pouvais pas mangé avant, j'ai du attendre qu'on passe a table et je me suis délecté de spaghetti bolo faite maison et d'un crumbles pomme-fruit des bois avec une boule de glace a la vanille. Bref je revivais quoi ^^
Ensuite j'ai regardé How I Met Your Mother, j'ai lu et hop 22heure dodo.
 
En parlant de ça je vais aller me coucher, car j'ai eu une méga journée (que je vous raconterez demain matin promis, a chaque fois je dit ça et j'écris que le soir mais là c'est juré !). 
Photo : Le Bristish Museum d'exterieur, et le hall.
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Journal de Bord d'une fille au pair au Royaume Uni :)
Publicité
Publicité