Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de Bord d'une fille au pair au Royaume Uni :)
17 avril 2011

London Week End ! Jour 1

Hello 
 
Ca y est je trouve enfin une minutes (enfin il va me falloir plus qu'une minutes) pour vous raconter mon MAGNIFIQUE, GENIALISSIME et FATIGUANT week end a Londres.
Je vais faire mon possible pour racontez étape par étape, et chronologiquement si possible (sinon je risque de me perdre moi même ^^)
 
Bon revenons a la journée de Samedi, il est 3h15 du matin, et Anais et moi nous levons et nous préparons TRÈS rapidement (a 32 nous étions dehors ! enfin j'étais pas maquillé, j'avais ni mangé enfin bref ^^). A environ 50 nous trouvions notre magnifique bus Megabus. je critique le chauffeur en disans qu'il n'as pas l'air très aimable mais que je me trompe peut-etre, puis je lui montre ma réservation et là : Bonjours. Ce très cher conducteur était Francais et nous a dit : J'ai une très bonne ouïe dès le matin. Bref c'est partit pour 3h30 de bus qui passèrent plutôt vite a mon gout.
Arrivé a Victoria Coach Station : 7h30, c'est parti pour ce trouvé un endroit ou ce posé, déjeune et prendre un café. Donc direction Starbucks of course. Là le drame, j'ai renversé du café sur mon jean et c'était bien sur voyant (chanceuse dès le matin !). Préparation dans les toilettes et nous voila parti a l'aventure dans Londres.
 
Nous nous sommes rendu a Buckingham Palace sans embûche. Et là j'ai eu une grande déception, il y avais pas les garde habillé en rouge qu'on peux essayer de faire bougé. J'étais méga déçu je vous jure !Mais bon c'était mignon quand même. J'ai rien d'autre a dire sur ça sinon ^^.
Ensuite direction Westminster Cathedrale. Sur notre route on a rencontré une cabine rouge alors forcement j'ai pris Anais en photo dedans et vice versa. Et là il y a un type qui nous voyais prendre nos photos, et il souriais genre : "elles sont trop drôle ces touristes". Et bref, 2 minutes plus tard quand on aller partir il reviens nous voir et nous dit : "Vous voulez que je prenne une photo de vous deux dedans ?"Alors nous bah on a dit oui, et il avait l'air trop content ^^. Bref on arrive a la Cathédrale, vraiment très jolie, donc on entre a l'intérieur. Mais ce qu'on savez pas c'est qu'il y avait un prêtre en train de parler (enfin je sais pas comment ça s'apelle) mais genre une messe avec quelques personnes qui boivent ses paroles. Du coup on c'est pas attardés ... ^^ En plus l'intérieur était un peu glauque .
Puis reprise du chemin vers Wesminster Abbey. Il nous ai rien arrivé de spéciale sur la route je crois.  L'abbaye est vraiment super jolie, j'aurais bien aimé visiter l'intérieur, je le ferai peut-être la prochaine fois, pour les étudiants c'est 6 livres donc bon c'est pas excessif.
Puis nous sommes passé devant un truc moche, une église. Je me rappelle plus le nom c'était genre : Marguerite ou Margarete je crois enfin bref c'est sans importance.
Nous nous sommes dirigés vers le Big Ben et en passant on a vu des revendications accroché a une palissade (Anaïs a pris une photo vous la verrais peut-être un jour^^). Bref on arrivé a Big Ben et la DÉCEPTION ! Mais alors méga déception, je voyais ça plus imposant, plus majestueux. Bref je m'attendais a plus, ainsi qu'Anais. Donc bon on s'y attarde pas vraiment, on le contourne pour prendre le pont afin de passé la Tamise et d'aller vers l'Imperial War Museum London.
Et puis finalement, en allant vers le bon on est aller du bon coté de Big Ben, celui avec le long bâtiments super beau, bref là on c'est dit : Ah finalement Big Ben ça à la classe ! On est passé a coté du London Eye . On avais réservé un ticket pour ça, mais on c'est dit qu'on pourrai y aller quand il ferait nuit. Du coup on est finalement arrivé au musée sur le guerre. Et j'ai pas trouvé ça intéressant, enfin c'était pas terrible je trouve. Ce serais intéressant pour les intéressé des deux guerres mondiale mais bon c'est pas trop trop mon trucs donc voila. 
Ah oui sur le chemin je me suis acheter un magnifique tes shirt I <3 London et un stylo I <3 London ^^.
Je crois qu'ensuite on est aller au Tate Britain Je sais qu'on y est aller, mais j'arrive plus a ma savoir entre quel et quel bâtiment. Donc bref musée de peinture, c'était pas mal, mais on s'y est pas attardé car les vieilles peintures c'est pas le trucs d'Anais, et puis de toute façon c'était pas un musée magnifiquement geniale.
Nous avons donc continuer notre route vers le Tate Modern, mais avant on est passé par le Borough Market pour acheter a manger. mais moi j'ai preferé m'acheter un sandwich au Subway. Et le marché sans deconné c'était immense, le seul problème était que c'était vraiment que de la nourriture. Il y aurai eu une parti autre j'aurai kiffé ce marché qui est deja vraiment très bien. Ça nous a donné envie d'acheter du fromage (il y en avais du bien français et tout)
Bon j'arrete la pour ce soir, la suite demain (quel suspens n'est ce pas).
Bon je reprends, alors ensuite nous sommes aller au Tate Modern et j'ai était un peu déçu car j'aime bien l'art contemporain, mais alors là c'était franchement pas top. Le truc qui nous aura le plus marqué c'est qu'il y avait une table. Dessus il y avait des ustensiles de cuisine (râpe, passoire, entonnoir et tout) et c'était relié par un fil conducteur, et tour a tour les ustensiles diffusé de la lumière. Ça nous a vraiment marqué ce truc, on c'est demandé vraiment ce que ça foutais là mais bon bref. Après ça on c'est fait une pause clémentine pour Anaïs, et barre coco pops' pour moi et on est reparti. On est passé devant la Southwark Cathedrale mais je sais pas pourquoi on y pas trop prêter attention, je sais même pas si je l'ai prise en photo.
Ensuite on est passé devant un truc qui avait l'air trop bien, c'était le London Tombs, je ferais des recherches et peut-être que si ça a toujours l'air aussi bien j'irais. Par contre on est même pas passé devant le London Dungeon, on l'a pas chercher plus que  ça car on savais que l'ont irais pas.
Ensuite on est aller au Tower Bridge et franchement je kiff bien ce pont, c'est super jolie. Donc là on a pris une longue pause devant. On a regardé les passants ^^ Ça nous a fait du bien car sans déconné marché tout la journée c'est méga épuisant.
Ah oui et je vous ai pas raconté, a un moment il y a un type qui a trébuché, enfin rien de bien spectaculaire, mais sans savoir pourquoi j'ai explosé de rire, le genre de rire nerveux ou tu peux plus t'arrêter, tu chiales de rire, t'as un rire de merde, bah moi c'etait celui là. Le truc qui m'a calmé c'est que pendant mon fou rire il y a un couple qui m'a demandé de prendre une photo d'eux devant le tower Bridge, sinon je me serai pas calmé de si tôt ^^.
Une petite vingtaine de minutes plus tard on a repris la route, on a traverser le pont pour nous rendre a la Cathedrale St Paul. On a mis un peu de temps a s'y rendre, avant on est passé devant une "tour" que tout le monde prend en photo mais je sais pas ce que c'est, on pense que c'est que des bureaux. Sinon on est passé devant devant des bâtiments hyper moderne, c'est trop bizarre et bien a la fois a Londres. Car tu passe de vieux bâtiments d'époque a des bâtiments tout en verre super moderne. Et ça fait pas moche, enfin j'aime bien cet aspect de Londres, le vieux et le jeune a la fois. Bon  bref la Cathédrale St Paul et juste super jolie.
Ensuite là c'était le gros rush pour aller au British Museum avant la derniere admission. Du coup on a marché hyper mega vite, on avait un mal de pieds fou, on en pouvais plus. On est finalement arrivé a l'heure, mais on était tellement creuvé, mais alors tellement creuvé qu'on c'est assise dans le hall pendant un temps super long. Il y avait une dame a coté et je sais pas si elle était française mais a un parfois quand on parlé de ce ton désespéré de pauvre fille qui on mal partout, elle ce mettait a rire.Ensuite on a quand même voulu ce mettre a la visite du musée, mais on était tellement creuvé qu'on a fait une visite pire que superficiel. Va falloir que j'y retourne car en plus c'était pas mal. On est pas allé au London Museum qui était sur notre route car on avait pas forcement le temps alors voila.
Ah oui et je vous ai pas dit, je me suis senti super malchanceuse en cette journée car après le renversage de café sur un pantalons presque blanc, ma bouteille d'eau c'est vidé entièrement dans mon sac a main. Mon pull de pyjama était donc tout trempé ainsi que mes chaussettes (tellement trempé qu'on pouvais les essoré) ! du coup dans le british musem j'ai tout épongé avec ma serviette de toilette mais sa resté qd même hyper trempé, je me suis dit, Bordel les dieu sont contre moi pour changé ^^
Ensuite on a tranquillement pris le chemin du London Eye (il etait deja 17heure passé) pour voir Londres de nuit. On a bien pris notre temps car sans rire on en pouvais plus.
Ah oui et on a vue le London Bridge et c'est trop naze, genre le pont hyper simple. Ensuite on est arrivé au London Eye, on a pris nos ticket pour ça + Madame Tussaud prévu pour le lendemain (c'était un achat groupé qui nous faisait économise 20 % alors voila). En tout cas la roue du London Eye illuminé c'est juste super méga beau, et une fois tout en haut la vu et trop trop belle. Je suis contente de l'avoir fait de nui, car de jours sa aurait été surement moins impressionnant. Sur le chemin d'ailleurs on m'as encore demandé de faire la photographe pour deux amies allemande. (je crois que j'ai une tête a prendre les gens en photo ^^ car on me l'a demandé pas mal de fois).
A la fin de notre petit tour de "manège" on aller partir quand là, je me suis souvenu d'une expérience 4D comprise dans le prix. Alors du coup on est aller voir si j'hallucinais ou pas. Et sur la pancarte il disais genre 45 minutes d'attente blabla, du coup je vais voir un vigile pour lui demandé c'est quand la prochaine session, et c'était dans 2 minutes. Du coup a mis les super lunettes 4D et nous étions parti pour cette expérience pas top^^. Disons qu'attendre 45 minutes pour ça, bah ça m'aurai fait chier. Le seul truc que j'ai vraiment kiffé, c'est qu'il on balancé de la neige grâce a un canon. C'était le seul truc vraiment "impressionnant". Ah oui et le truc bien c'était que le mini film résumait complètement toute notre journée. Ça résumait tout les bâtiments qu'on avait vu et tout, donc on c'est dit que c'était un bon résumé de la journée qu'on avait passé.
 
Ensuite on est parti a l'auberge, mais ce recit ce fera dans le prochain article demain ;)
Kiss Love tout le monde, j'espère que vous vous êtes senti a Londres durant ce petit récit.

Photo : Buckingham Palace et la place devant avec une fontaine
Publicité
Publicité
Commentaires
Journal de Bord d'une fille au pair au Royaume Uni :)
Publicité
Publicité