dimanche 17 avril 2011

Mardi 05 Fevrier

Hey la populass'
 
En ce mardi jour de mon OH PUTAIN 7eme mois ici (je viens de m'en rendre compte en ecrivant "en ce mardi" !! Oh mon dieu !) Ca fait 7 mois que je suis ici ! j'en reviens pas.
 
Bon je raconte ma journée vite fait et ... bilan des 7 mois (ca fait longtemps que j'ai pas fait de bilan !).
Aujurd'hui le pere avais pris un congé et étonnement il a rangé toute la maison, mais alors vraiment rangé, je l'ai jms vu comme ça depuis le jour ou je suis arrivé. Vous allez me dire : c'est pas ton travail de le faire ? Et je vous repondrez que ce qu'il a rangé je pouvais pas le faire moi même, car c'était vraiment bcp de deplaçage d'affaire, du coup ils auraient rien trouvé et je savais même pas leur place originel alors bon.
Anecdote du jour (moi qui pensais que ma maladresse avais disparu ... elle a tendance a revenir ces derniers jours ...) Le père m'as demandé de lui passé un sac poubelle noir derrière moi. Alors je pivote sur mon tabouret pas très haut, je perd un peu l'équilibre alors je pose le pied par terre en me baissant prête a empoigné le sac. Mais manque de chance, mon pied ce pose sur la pédale de la poubelle, ce qui a donc soulever le couvercle de la poubelle et je me le suis pris dans le menton ... J'avais trop trop honte ! Bon maintenant quand j'y repense je me marre. Mais sur le coup déjà ça a fait un peu mal et ensuite bah j'avais super honte. j'ai même pas regardé le père quand je lui ai tendu le sac ^^ Enfin pour ma défense la mère a changé la poubelle de place avant hier. Si elle l'avais pas fait j'aurai jamais posé le pied sur la pédale. et donc je me serai jamais cogné avec le couvercle d'une poubelle ...
Sinon rien de spéciale, le gosse a était un peu chiant en rentrant mais sans plus. Il veux faire de la bière au beurre (Cf : Harry Potter) alors je sent que je vais devoir l'assisté pendant qu'il sali toute la cuisine.
 
Bon alors BILAN de ces 7 mois. Commençons par ce pourquoi je suis principalement venu :
 
 
Anglais :
Ces derniers temps j'ai vraiment l'impression que je me suis améliorer, c'est surtout du au fait que j'ai acheter 2 livres en Anglais et que je les comprends parfaitement bien (chose qui ne me serai pas arrivé en septembre) Mais parfois je continue a me dire que je pourrai faire beaucoup plus pour m'améliorer. Et même si je me suis améliorer je suis toujours un peu anxieuse pour mon oral d'exam qui est le 19 mai.Mais bon je sais très bien que j'ai fait des progrès, parfois je dit quelque chose et après dans ma tête je m'épate ^^ (ça fait très imbu de sa personne, mais j'suis pas comme ça, c'est juste que après je me dit : ouah en Septembre t'aurai jamais dit ça, ou t'aurais fait des fautes). Mais bon je pensais réellement pouvoir être bilingue a la fin de mon séjour et je crois que ça va pas être le cas, il faut beaucoup plus que 10 mois pour être bilingue a 100%.
 
Famille :
Ils sont toujours super sympa, mais parfois je doit avouer que j'en ai un peu marre. C'est pas facile de vivre avec des gens qui sont ni tes amies ni ta famille. Enfin on s'aime tous bien et tout ça, mais c'est pas comme chez soi quoi. Le petit est sympa avec moi '(enfin la plupart du temps, mais ça c'est tout les enfants ^^) et il est vraiment ouvert, il me parle de tous, de ces projets tout ça. Bon j'en viendrai pas a dire que je vais terriblement lui manquer une fois parti, mais bon on s'entend bien donc moi ça me suffit.
 
Travail :
Ah le travail, et bien parfois j'avoue qu'il m'exténue ! J'ai toujorus l'impression de n'en faire pas assez. Alors que selon mon contrat et selon ce que je suis censé faire j'en fait bien trop. Mais j'ai l'impression que si je le fait pas personne ne le fera, ou la mère sera énervé de devoir a avoir le faire alors que je suis là. je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ^^ Mais bon il y a des jours ou j'ai rien a faire, du coup c'est detente jusqu'a 15h15. Voila un autre point a abordé tiens, parfois je suis vraiment dégoûté que le gosse termine a 15h30. Car pour moi c'est comme la fin de ma journée, car si par exemple je voulais faire du shopping je doit m'arrêter tôt, et ensuite resté a la maison prêt du petit. car je peux pas non plus matté un film dans mon lit, je le doit le faire dans le salon, et encore j'aime pas trop faire ça. Enfin du coup j'ai trop l'impression que ça passe hyper vite. Mais bon c'est comme ça, et je me dit qu'au USA j'aurai encore plus de travail que ça. mais bon ça me démoralise pas, au moins ça me garde active ^^
 
La vie Anglaise : 
Alors ça rien a dire, tout me va (enfin si j'y réfléchi bien il doit y avoir des inconvénients). Mais leur style de vie est un mode de vie qui me convient vraiment bien, je me sent super bien dans leur façon de faire les choses. Ils ce fichent des pensés des autres, ils font ce qu'ils on a faire comme ils ont envie de le faire. C'est le genre de liberté que peu de gens réussisse a avoir en France je trouve (enfin dans le coin ou j'habite du moins) Et puis je doit dire que Cardiff est vraiment une ville geniale, même si bizarrement en ce moment je commence a me lassé du shopping, ça doit faire un bon mois que je me suis rien acheter, voire même 1 mois que je suis pas aller faire les magasins ! Mais bon ça va revenir (surtout que je compte bien acheter tout ce qui me fait envie avant de partir, pour n'avoir aucun regret !)
 
Bref en conclusion, je n'ai toujours aucun regret a m'être lancé dans cette aventure !
 
Kiss Love (j'ai envie de lire alors je mettrais l'article en forme demain ;)

Posté par ghizmo527 à 19:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Mardi 05 Fevrier

Nouveau commentaire